48 rue de Verdun, 85000 La Roche sur Yon 02 51 37 23 07

Comment traiter le relâchement cutané ?

relachement cutané, radiofréquence, injections, HIFU, ultrasons, endymed, cou, decolleté

 

Avec l’âge, la peau se relâche progressivement…
Que ce soit l’ovale du visage ou bien le corps, plus les années passent et plus la peau perd de son élasticité.
Ce phénomène naturel est dû à plusieurs facteurs notamment la diminution de fibroblastes qui sont chargés de fabriquer des fibres de soutient tels que le collagène et l’élastine. Le relâchement cutané peut aussi provenir d’une perte de poids importante (régime ou grossesse).

Il existe aujourd’hui différents traitements pour traiter ce problème cutané, sans avoir recours à la chirurgie. Ces techniques peuvent se combiner :

 

  • La radiofréquence :
    Cette technique donne des résultats naturels en agissant de manière progressive. Elle consiste à échauffer la peau et ses tissus cutanés. La radiofréquence stimule le collagène et resserre les fibres existantes. La peau parait plus ferme et plus tendue. Elle est utilisée principalement pour traiter l’ovale du visage mais également le cou, le décolleté et certaines parties du corps comme les bras ou l’abdomen.Cette technique est peu douloureuse et laisse seulement une petite rougeur pendant 24h maximum. Elle nécessite plusieurs séances à 15 jours d‘intervalle pour être efficace et s’envisage plutôt en entretien qu’en traitement radical.
  • La Photothérapie LED :
    La LED est une lumière froide qui permet de réhydrater et tonifier la peau en profondeur. Selon la couleur choisie et son intensité, la lumière pénètre les tissus et agit directement sur les cellules en stimulant leurs activités de synthèse des fibres de collagène et d’élastine. Il faut en moyenne 5 à 10 séances de 20 à 30 minutes et un traitement d’entretien une fois par mois pour assurer la durabilité des résultats. Cette technique est idéalement combinée au laser, à la radiofréquence et aux injections pour un résultat optimal.
  • Les ultra-sons focalisés :
    L’HIFU est un nouveau traitement avec des ultra-sons focalisés offrant une remise en tension des tissus profonds. Les fibroblastes de la peau vont produire davantage de collagène et vont donc redonner fermeté et tonicité à la peau. Ce traitement est utilisé comme « traitement d’attaque » en 1 ou 2 séances, avant de compléter avec la radiofréquence.

D’autres techniques de médecine esthétique existent pour traiter le relâchement cutané, telles que les techniques d’injections qui permettent comblement, hydratation et effet tenseur. Effacez les stigmates du temps, sans avoir recours à la chirurgie !